Une pâte feuilletée croustillante… Des pélardons fondants et des oignons caramélisés… une pointe de fleur de thym… Waouh !! Tout ça quand même !

On a besoin de quoi ?

Pour 4 à 6 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 pélardons
  • 4 oignons nouveaux
  • 5 branches de thym frais
  • Sel, poivre, huile d’olive
Tarte fine  aux pélardons et  au thym - Une recette ensoleillée

Tarte fine aux pélardons et au thym – Une recette ensoleillée

C’est parti pour la recette !

On sourit… c’est chouette de se mettre en cuisine !

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez votre pâte feuilletée et posez la sur une plaque de cuisson. Recouvrez la de papier sulfurisé puis d’une seconde plaque de cuisson. Mettez votre pâte entre les deux plaques, au four pour 15 minutes. (en faisant précuire votre pâte ainsi, elle va prendre du croustillant et ne pas gonfler dans tous les sens..).
Emincez vos oignons finement, faîtes les revenir dans une poêle à feu moyen avec un peu d’huile d’olive (2 cuillères à soupe). Remuez les, chouchoutez les, ne les oubliez pas, ils doivent dorer gentiment sans brûler. Cette petite aventure devrait vous prendre 10 bonnes minutes.
Coupez vos pélardons en deux… attention ce n’est pas si simple… vos petits fromages risquent de se casser légèrement… bon en même temps c’est pas bien grave, ils vont fondre pendant la cuisson !

Sur votre pâte précuite, étalez les oignons dorés, répartissez les demis pélardons. Salez, poivrez et ajoutez quelques brins de thym (l’équivalent de 2 branches).
Remettez votre tarte au four pour 20 minutes.
Une fois cuite, arrosez d’un filet d’huile d’olive et de fleurs de thym fraîches.

Ça croque, ça fond, c’est bon !