Tout le monde aime les pommes de terre ! Alors voilà une recette hyper simple, pour un résultat très gourmand : des pommes de terre fondantes accompagnées d’une sauce onctueuse à la ciboulette.

On a besoin de quoi ?

Pour 4 personnes

  • 12 pommes de terre moyennes
  • Un peu d’huile d’olive
  • Un peu d’ail en poudre
  • Du sel et du poivre
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 90 g de fromage râpé
Pommes de terre fondantes - ma recette

Pommes de terre fondantes – ma recette

C’est parti pour la recette !

Alors autant vous prévenir tout de suite, il va falloir prendre sur vous, mais nous ne jouerons pas à Monsieur Patate aujourd’hui ! Maintenant que les choses sont claires nous allons pouvoir nous lancer.

Préchauffez le four à 180°C. Sortez vos plaques de cuisson, elles vont nous être utiles.

Commencez par laver et essuyer vos pommes de terre.Coupez les en rondelles de 2 à 3 mm d’épaisseur. Sur vos plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, déposez vos rondelles de pommes de terre en évitant qu’elles se touchent les unes aux autres. Parfait !

Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un petit bol et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez légèrement toutes les rondelles de pommes de terre sur la face à l’air libre. Saupoudrez à peine d’un peu d’ail en poudre… et terminez avec une pincée de sel et une pointe de poivre.

Allez zou, au four ! Vos rondelles de pommes de terre vont dorées tranquillement pendant 20 minutes. Elle doivent être légèrement dorées et cuites à coeur.  Sortez vos pommes de terre du four, recouvrez les de fromage râpé, vous pouvez également mettre des copeaux de bacon ou quelques fines herbes. C’est reparti pour 5 à 10 minutes de cuisson, juste le temps que votre fromage soit généreusement fondant.

Il est temps de préparer notre petite sauce, mélangez la crème fraîche avec la ciboulette ciselée, un peu de fleur de sel et un petit coup de poivre… mélangez bien et ABRACADABRA voilà une vraie bonne sauce toute simple !

Servez vos pommes de terre fondantes avec la sauce, elles peuvent accompagnées une bonne viande, un rôti ou un poulet.

Monsieur Patate en rondelles… AHHHHH !

Pin It on Pinterest

Share This

Présentez Marie Pop à vos amis !